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De l’étude préalable au plan d’action, musclez votre organisation commerciale

Tous les dirigeants de PME savent que leur Entreprise a besoin d’une activité commerciale soutenue. Mais combien arrivent à y consacrer assez de temps et d’énergie ?
Combien parviennent à recruter des commerciaux de talent ?
Combien réussissent à prospecter “dans le dur” pour enrichir le portefeuille de contacts d’où sortiront les clients de demain ?

En pratique, le développement commercial est trop souvent délaissé ou piloté à vue.

Nous vous vous proposons d’externaliser ce volet essentiel de la vie de votre Entreprise.

Dotés d’outils de travail dédiés – logiciels, plateforme collaborative, guides de procédure – nous vous aidons à élaborer une stratégie commerciale, à la traduire dans un plan d’action et à piloter l’exécution de ce plan.

Nous nous engageons à vos côtés de manière durable, pour plusieurs mois ou plusieurs années, avec une souplesse et une flexibilité adaptées à votre rythme ou à la saisonnalité de votre activité.

 

EN PRATIQUE, NOUS RÉALISONS POUR VOUS :

1 – L’étude préalable

  • Identification de vos points forts spécifiques,
  • Segmentation de votre offre par marchés et par cibles,
  • Élaboration d’un discours cohérent et partagé par tous,
  • Élaboration d’argumentaires de vente pour les différentes cibles.

2 – La définition de votre stratégie commerciale

  • Conquête de parts de marché ou hausse rapide de la rentabilité ?

  • Fidélisation des clients occasionnels ou hausse du chiffre sur les clients réguliers ?

  • Priorité aux volumes ou priorité aux marges ?

  • Priorité à quelles cibles et à quels produits ?

  • Quels réseaux de distribution choisir ?

3 – La définition du plan d’action commerciale détaillé

  • Des actions spécifiques pour chaque cible,
  • Calendrier global, calendrier par action,
  • Étapes critiques, points de vigilance,
  • Définition des responsabilités, des moyens et des acteurs.

Collaborer avec AUGESCO, c’est se doter d’une stratégie commerciale claire et d’une activité de prospection permanente, même quand l’Entreprise est mobilisée par d’autres priorités.