PILOTER L’ACTION COMMERCIALE

AUGESCO : ACCOMPAGNEMENT - ADV - ARGUMENTAIRES - AUDIT - COACHING - COMMUNICATION DIGITALE - COMPTES CLÉS - CRM - DÉVELOPPEMENT - EXPORT - FIDÉLISATION - FORCE DE VENTE - INTERNET - MARKETING - MÉDIAS - NOTORIÉTÉ - PARTENARIATS - PERFORMANCE - PLAQUETTES - POLITIQUE COMMERCIALE - PRESCRIPTION - PROSPECTION - PUBLICITÉ - RECRUTEMENT - RÉFÉRENCEMENT - RELATION PRESSE - REPORTING - RÉSEAUX SOCIAUX - SALONS ET FOIRES - TABLEAUX DE BORD - VENTE - WEB

Nous structurons et supervisons le développement commercial de votre Entreprise.

Grâce à l’externalisation ou par transfert de compétences, nous vous permettons de vendre plus.

  • Action commerciale 100%

Une démarche soutenue qui garantit votre réussite

L’action commerciale a besoin de constance et de durée pour porter ses fruits : il faut s’adresser à ses prospects plusieurs fois par an, évaluer les résultats après chaque opération, ne jamais tarder à faire une relance ou à envoyer un devis, s’astreindre à rappeler “le mardi suivant à 17 heures” si c’est ce que l’interlocuteur demande… Simple en apparence. Mais en pratique, difficile à mettre en place !

Cette continuité dans l’action, cette organisation, cette ponctualité aux échéances, nous vous l’apportons à chaque instant. Le plan d’action commercial a fixé le cap, nous le suivons avec vigilance :

  • Orchestration et suivi des opérations
  • Tenue des indicateurs de performance commerciale
  • Circulation de l’information en interne
  • Respect des calendriers…

Vous êtes informé des résultats engrangés, en particulier de l’acquisition de nouveaux prospects et des prises de rendez-vous pour vos vendeurs. A un rythme défini préalablement, nous vous rencontrons pour un point complet des actions menées, des projets en cours, des éventuelles adaptations à prévoir…

Ne négligez aucune piste

Êtes-vous sûr d’utiliser toutes les pistes à votre disposition pour développer votre chiffre d’affaires ?

  • Avez-vous vraiment cherché à vendre davantage à vos clients réguliers ?
  • A fidéliser vos clients occasionnels ?
  • A réveiller vos clients inactifs ?
  • A trouver des prescripteurs puis les convaincre de vous soutenir ?

Notre intervention ne s’arrête pas à la recherche de nouveaux clients. Elle consiste aussi à identifier ces pistes de développement, puis à lancer pour chacune des actions appropriées.

Cette démarche, très souvent couronnée de succès, est moins coûteuse que la prospection auprès d’une cible qui ne vous connaît pas. Elle n’en reste pas moins exigeante et demande de la continuité dans l’action, de l’imagination, de la conviction, de l’opiniâtreté pour convaincre les prescripteurs de la qualité de votre offre.

Bref, elle requiert du temps et du professionnalisme ; des outils et de la méthode : nous sommes là pour vous les apporter.

Exemple classique : le télémarketing

Si le mot peut rebuter, tout le monde est d’accord sur l’intérêt de bien savoir utiliser le téléphone à des fins commerciales pour par exemple, prospecter, négocier, relancer, …

Externalisation et/ou transfert de compétences, dans ces situations, notre rôle peut être :

  • De mener pour vous des campagnes d’appels de grande envergure
  • D’identifier et de contacter jusqu’à positionner pour vous des rendez-vous avec des prospects à haut potentiel
  • De recruter des collaborateurs que vous dédierez à ces tâches
  • De former et d’animer des collaborateurs existants : coaching de commerciaux sédentaire ou itinérants.