OUTILS COMMERCIAUX
Pour vendre, il est nécessaire d’avoir une boîte à outils complète et pertinente.
Il est donc indispensable de recenser et de valider les outils d’aide à la prospection et à la vente.
Nous évaluons vos outils, les améliorons ou en créons de nouveaux. Notre intervention sera basée sur le conseil et l’optimisation si vous disposez d’un service marketing ou commercial qui a traditionnellement en charge ces points.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous appuyer sur nous pour définir les besoins et devenir le chef de projet et l’interface avec les éventuels prestataires nécessaires, dans une démarche d’externalisation.
Les outils commerciaux sont de différentes natures :
✔︎ Il y a les incontournables du « print » : cartes de visite, plaquettes, catalogues, tarifs…
✔︎ Les outils web : site Internet, réseaux sociaux
✔︎ Les argumentaires de vente, les plans de réponse aux objections
✔︎ Les outils de reporting : CRM, tableaux de bord
✔︎ …
Exemple de la création d’un site web ou d’une plaquette
Nombreux sont les prestataires qui frappent régulièrement à votre porte : agences de communication digitale, imprimeurs… Nous sommes l’interface entre ces professionnels et vous qui n’avez pas forcément le temps ou la compétence en interne pour créer des textes pertinents, obtenir des visuels qui alimenteront les supports créés.
- Nous vous aidons à trouver celui qui sera le plus performant en fonction de vos projets à partir de critères préalablement validés ensemble (compétences, prix, délais…)
- Nous définissons le cahier des charges : besoins, utilisation, architecture de site, pré-maquette…
- Nous recueillons les informations nécessaires, rédigeons les contenus, organisons les prises de vues et montages vidéos pour alimenter le prestataire.
Zoom sur l’intérêt d’un CRM
Vous envisagez peut-être de vous doter d’un logiciel de Gestion de la Relation Client (appelé GRC ou CRM) mais ne savez lequel choisir parmi tous ceux proposés sur Internet. A l’inverse, vous disposez déjà d’un logiciel dont les fonctionnalités ne vous satisfont pas.
Un système d’information complet et modulaire conçu pour répondre aux attentes des entreprises en matière de système d’information. Il peut couvrir l’ensemble des domaines de la gestion de la relation client et de la gestion commerciale.
Un logiciel de CRM permet notamment :
- Sécurisation des informations : réappropriez-vous les informations concernant vos prospects et clients
- Partage de l’information avec les collaborateurs concernés : agenda en ligne, compte-rendus de visites…
- Accès rapide n’importe quand, n’importe où, depuis n’importe quelle connexion à Internet.
- Affectation pour soi-même ou pour autrui de tâches (devis, appels…) et RDV sur un agenda partagé ou non.
Nous vous aidons à choisir l’outil le plus pertinent.