VOTRE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT
Quelle stratégie ?
Quelle que soit votre situation, la taille de votre Entreprise et votre secteur d’activité, nous vous aidons :
⇒ A mettre en œuvre de manière concrète la stratégie que vous avez définie
⇒ A clarifier vos objectifs et à définir une stratégie offensive et structurée.
Nos recommandations tiennent compte de vos souhaits, répondent à vos interrogations et vous guident.
Vous bénéficiez de notre expérience dans tous les secteurs d’activité :
Ce qui a fait ses preuves dans un contexte proche ou éloigné du vôtre vous sera bénéfique !
Une étude préalable permet, par exemple, de :
✔︎ Connaître et comprendre le passé et le présent de l’entreprise
✔︎ Segmenter votre offre par marchés et par cibles
✔︎ Identifier les savoir-faire spécifiques & les points forts qui serviront de piliers au développement
✔︎ Traduire ces savoir-faire en une offre commerciale cohérente et argumentée.
✔︎ Formaliser le discours commercial de l’ensemble des acteurs de la vente : direction, commerciaux sédentaires ou itinérants
✔︎ Construire les outils de base d’un développement offensif et structuré
✔︎ …
La définition de votre stratégie
✔︎ Priorité à quelles cibles et à quels produits ?
✔︎ Conquête de parts de marché ou hausse rapide de la rentabilité ?
✔︎ Prospection sur un même territoire ou changement de périmètre : Export …
✔︎ Fidélisation des clients occasionnels ou hausse du chiffre sur les clients réguliers ?
✔︎ Priorité aux volumes ou priorité aux marges ?
✔︎ Quels modes et réseaux de distribution choisir ?
✔︎ …